Saint Martin d'Entraunes

Randonnées

Randonnées à St Martin d'Entraunes.

Le Col des Champs (à 17km au départ du village).
Au col, un circuit de près de 2 km traverse cet espace particulier: une piste piétonne agrémentée d'une aire de pique-nique et de panneaux d'information permet au visiteur de découvrir l'activité pastorale, flore et faune des prairies, reboisement, géologie,etc. Une table d'orientation à la cime de Voya, facile d'accès, complète le tour d'horizon par la découverte des sommets environnants.
A 3km en aval du col, sur le bord de la route traversée par les marmottes, la cabane de Voya est le centre de production laitière du site. une partie du lait est transformée en fromage vendu sur place ou face à l'Auberge des Aiguilles par Laure et Patrice.
En juillet et en aout , au cours des 4 matinées "saveurs et traditions", bergers, producteurs de lait et fabricants de la tome du col, présentent leurs troupeaux, leur tâche quotidienne, leurs soucis avec notamment la présence du loup.

Randonnées familiales

Randonnées familiales à St Martin d'Entraunes

L'un des 15 itinéraires de randonnées balisées, descendant de Val Pelens au village, offre la possibilité de découvrir les chapelles, l'oratoire et l'église de la commune avec son fameux Bréa.
Deux exploitants fabriquent une tomme de vache appréciée de toute la vallée.


Un sentier botanique permet de découvrir la flore de montagne, surtout en début d’été. Il donne accès à la chapelle St Barnabé d’où la vue sur la haute vallée du Var est splendide. 


Document PDFF R n°5 St-Barnabé.pdf