ses activités

Bouger

Activités sportives aux Portes du Mercantour

Les plus sportifs seront également contentés en été (piscines, escalade, parcours dans les arbres, canyoning, rafting, saut à l'élastique...) comme en  hiver (toute formes de glisse y sont  possible sur les 3 stations de ski). De multiples activités sont proposées pour petits et grands: jeux sportifs, ateliers, football. Les Guides, ces passionnés de la montagne, se font une joie d'initier le randonneur aux curiosités du site. Depuis plusieurs années, Valberg propose une randonnée à thème : Le Sentier Planétaire.
Les communes des Portes du Mercantour vous garantissent des vacances ensoleillées et bien remplies.


Respirer

Randonnée et sentiers de promenade

Autour des villages, des dizaines de sentiers de randonnée incitent le promeneur à savourer la beauté des paysages, les senteurs des forêts de mélèzes ou d'épicéas, la fraicheur des torrents, la douceur de vivre au grand air.
Il n'est pas rare au détour d'un chemin, d'apercevoir une marmotte dodue, un chamois bondissant, un cerf majestueux, un rapace planant haut dans un ciel souvent bleu.
Le parc National du Mercantour veille à la préservation d'une faune et d'une flore aussi abondantes que variées.

Photo aérienne de

Souffler, contempler

Entre Côte d'Azur et Provence, sur la Route des Grandes Alpes, les Portes du Mercantour s'ouvrent à vous pour dévoiler de petites merveilles: Gorges de schiste rouge du Cians et de Daluis, Chapelles et Eglises, petits musées retraçant l'histoire locale, jolie hameaux bâtis de vielles pierres, toit de bardeaux de mélèzes, villages médiévaux, le tout dans un somptueux décor de montagne aux routes sinueuses jalonnées d'oratoires centenaires.
Chaque commune recèle des trésors et préserve jalousement son patrimoine.
Tout au long de l'été, chaque village présente un programme d'animations variées: concerts, pièces de théâtre, fêtes patronales, foires et petits marchés de produits et artisanat local.